L’association Eliézer voit le jour en janvier 2017 sous l’impulsion de Loriane Carron, jeune éducatrice bouillonnante d’idées et passionnée par l’autisme. Reconnue d’utilité publique et sans but lucratif, l’association apporte son soutien aux personnes touchées par les troubles du spectre autistique (TSA) par un accompagnement individuel et des groupes d’échanges.
L’association s’appuie sur une équipe de plus de 15 collaborateurs, comprenant des éducateurs, psychologues et professeurs de sport, tous experts dans les troubles du spectre autistique (TSA), les troubles neurodéveloppementaux tels que les DYS et le TDAH, ainsi que le Haut Potentiel Intellectuel.
Nos collaborateurs sont formés à l’usage des outils suivants:
Naissance de l’association Eliézer, début de la collaboration avec l’office AI, création d’un groupe de compétences sociales pour adolescents et d’un groupe d’échange pour adultes
Reconnaissance du caractère d’utilité publique par le Service de l’Action Sociale du Canton du Valais, création d’un groupe de parents et d’un 2ème groupe de compétences sociales pour d’adolescents
L’association ne cesse de grandir et d’engager des professionnels spécialisés dans l’accompagnement des personnes avec TSA et leurs comorbidités.
Elle multiplie ainsi le nombre de prestations qu’elle peut offrir :